mardi 21 août 2018

Installer un thermostat sur une couveuse




   COMMENT INSTALLER UN THERMOSTAT SUR     UNE       COUVEUSE ARTISANALE?

TUTO N°1: INSTALLER UN VARIATEUR DE TENSION  COMME THERMOSTAT (INTERRUPTEUR)

Dans ce présent article, nous allons voir comment fabriquer sa couveuse avec un simple interrupteur qui permet de varier la tension du courant électrique.

Quand nous avons un contenant dans lequel on peut avoir la maitrise de la température intérieure et de l’hygrométrie, on peut dire facilement que nous sommes en présence d'une couveuse!

Donc, je vais vous apprendre à créer votre couveuse artisanale grâce à l’utilisation d'un simple interrupteur permettant de varier la tension du courant électrique.

J'utiliserai un schémas simple non conventionnel, mais initié personnellement pour vous aider à comprendre le câblage de couveuse entièrement.

                        BONNE SUITE...........


Voilà une image pour justement débuter le tuto. Ici ce que je viens de répresenter n'est qu'un simple fils électrique.
Les parties dénudées à gauche et à droite laissent apparaître des fils rouges et noirs.
Donc je vous présente ci déssous le processus de montage d'une couveuse artisanale avec un variateur de tension utilisé comme thermostat pour débutant.
Ensuite la vidéo qui suit explique tous le procédé de câblage



.















5 commentaires:

  1. il faut nécessairement passer par un adapteur AC/DC. C'est-à-dire une alimentation qui se branche au courant 220V et dont la sortie donnerait 12V en courant DC.

    RépondreSupprimer
  2. Bien mais je voulais la vidéo
    Comment régler un thermostat de Est 3012

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais savoir le schéma de avec un thermostat xh-w3001 avec un ventilateur dc

    RépondreSupprimer